Aller au contenu

ACQUITTEMENT DE FLORIANE HARELLE : LA LÉGITIME DÉFENSE RETENUE

    La Cour d’Assises de Meurthe et Moselle a acquitté, vendredi 21 février 2020, Madame Floriane HARELLE, accusée du meurtre de son compagnon retrouvé poignardé le 28 novembre 2016.

    Au terme de la session d’Assises qui s’est tenue du 17 au 21 février 2020, il a été démontré que Madame Floriane HARELLE était victime depuis de nombreuses années de violences conjugales de la part de son compagnon.

    L’avocat de l’accusée, Maître Jean KOPF, a alors plaidé la légitime défense afin d’expliquer le geste de sa cliente qui n’avait d’autre choix pour survivre que de tuer son bourreau.

    Pour terminer sa plaidoirie, il a alors cité les réquisitions que Monsieur Luc FREMIOT, avocat général, avait formulé en 2012 lors du procès d’Alexandra LANGE, accusée d’avoir tué son époux d’un coup de couteau alors que ce dernier essayait de l’étrangler.

    C’est Maître Janine BONAGGIUNTA qui a assisté Madame Alexandra LANGE en 2012 et qui a plaidé l’acquittement de cette dernière en se fondant sur la légitime défense.

    L’acquittement de Madame Alexandra LANGE a été obtenu et elle est alors ressortie libre après le procès.

    Ce fût la première fois en France que la légitime défense a été retenue afin d’innocenter une femme victime de violences conjugales.

    Maître Janine BONAGGIUNTA se réjouit de l’acquittement de Madame Floriane HARELLE qui vient entériner une nouvelle appréciation de la légitime défense prônée par le cabinet JB & Avocats depuis 2012.

    01 80 49 34 30