Aller au contenu

L’ASSOCIATION FEMMES HUISSIERS DE JUSTICE AU SECOURS DES FEMMES BATTUES

    Après l’annonce faite par le Ministre de l’Intérieur du taux d’augmentation des violences conjugales pendant le confinement (32 % dans l’ensemble du territoire et 36% à Paris), l’association Femmes Huissiers de Justice a décidé de se mobiliser.

    En effet, depuis le vendredi 27 mars 2020, cette association propose des actes gratuits pour les femmes victimes de violences conjugales.

    En quoi cela consiste t-il ?

    Un Huissier de Justice va pouvoir constater et retranscrire les SMS, courriels ou encore appels que vous pouvez recevoir de votre compagnon.

    Il dressera alors un constat d’huissier qui aura une véritable valeur juridique et pourra être utilisé en justice pour acter de la véracité de vos propos.

    Si ce service est normalement payant, l’association Femmes Huissiers de Justice a décidé de réaliser des constats gratuitement afin d’aider les femmes battues qui sont enfermées à huis clos avec leurs compagnons violents pendant ce confinement.

    Vous pouvez contacter cette association par courriel à l’adresse suivante : afhj.fnsf@scp-desagneaux.com

    Maître Janine BONAGGIUNTA se réjouit de cet élan de solidarité qui peut aider beaucoup de femmes se trouvant actuellement enfermées avec leurs conjoints violents à sortir du fléau que représentent les violences conjugales.  

    Le Cabinet JB & Avocats reste à votre écoute et demeure joignable par courriel et par téléphone à tout moment pour vous assister et vous conseiller.

    01 80 49 34 30